Spécialiste des impressions ou non, une imprimante grand format peut être utile au sein d’une entreprise. Cependant, seul un modèle bien choisi en vaudra la peine. Vous devez alors connaitre les types d’imprimantes disponibles sur le marché. La dimension, la performance, la consommation et les fonctionnalités sont alors des détails importants à prendre en considération en matière de choix.
L’imprimante à jet d’encre pour une impression grand format
L'imprimante jet d'encre fait partie des plus vieux modèles d'imprimantes qui existent. Bien qu’une nouvelle génération continue d’être conçue, les principes de l’imprimante à jet d’encre restent le même. Ainsi, la qualité de l’impression grand format est maintenue. Parmi les exemples les plus recommandés figure le ujf3042 mkii qui s'avère très performant. Ce type d’imprimante convient tant pour les impressions en noir et blanc que pour les impressions en couleur. Logiquement, il offre un meilleur rendu pour les impressions de photos. Vous avez même le droit d’utiliser des couleurs spéciales pour que les détails de vos impressions soient réellement appuyés. En matière de facilité, ce type d’appareil classique reste le plus facile à utiliser. Les impressions se font presque systématiquement. Vous devez cependant vous assurer de la performance de l’appareil et de ses fonctionnalités pour en être certain. Grâce à sa convivialité, l’imprimante à jet d’encre peut être utilisée par tous, à savoir un print service, une entreprise classique ou un particulier.
L’impression grand format avec une imprimante laser
Les imprimantes pour impression grand format produisent chacun un rendu différent. Néanmoins, la qualité est plutôt supérieure par rapport à tout autre type d'impressions. Les supports pouvant être utilisés constituent également un des avantages que l’impression numérique apporte. Ainsi, vous pourrez personnaliser des bâches, du PVC, de la toile papier, de l’aluminium brossé et plus encore. Cette imprimante s’adresse alors à des professionnels. L’imprimante peut parfaitement être optimisée. Pour ce faire, vous avez besoin d’un bon logiciel d’impression. Pour le reste, vous devez seulement miser sur la qualité de vos accessoires. Le type de papier et le visuel que vous souhaitez imprimer affecteront grandement le rendu que vous aurez. Avant de procéder à l’impression grand format, assurez-vous que chaque détail de l’image que vous voulez imprimer soit de très haute qualité.
Les imprimantes tout-en-un
Les imprimantes pour impression grand format fonctionnent avec un jet d’encre lorsqu’elles sont généralement tout-en-un. Tant que vous utilisez des encres spécifiques, les couleurs sur vos impressions ressortiront. Toutefois, il faut savoir que l’appareil ne sert pas uniquement à imprimer. Ses performances dans le domaine peuvent être donc affectées. Si vous êtes une entreprise qui se spécialise dans l’impression grand format, ce modèle est rarement recommandé. En effet, il est assez limité au niveau des supports pouvant être utilisés. Les papiers photos ne poseront pas de problèmes. Ce sont plutôt les matières comme les PVC ou les tissus qui posent des problèmes. Dans le cas où vous êtes une entreprise qui effectue souvent des impressions en grand format, cependant, ce modèle peut répondre à tous vos critères. Il suffit de mettre l’imprimante à la portée du Wi-Fi de tous. Ainsi, les erreurs de réseau n’auront pas lieu.